Accusation de viol : troisième demande de remise en liberté rejetée pour Dani Alves

lundi 27 novembre 2023 • 1199 lectures • 0 commentaires

International 7 mois Taille

Accusation de viol : troisième demande de remise en liberté rejetée pour Dani Alves

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Accusé de viol et incarcéré depuis le 20 janvier, Dani Alves a vu sa troisième demande de remise en liberté rejetée par le tribunal de Barcelone. L'ancien international brésilien reste donc derrière les barreaux.

Nouvel échec pour Dani Alves. Alors qu'il doit être jugé pour agression sexuelle, l'ancien défenseur a vu sa troisième demande de libération être rejetée par le tribunal de Barcelone. Incarcéré depuis le 20 janvier au sein du complexe pénitentiaire de Brians 2, à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, il reste donc en prison, alors que la date de son procès n'a toujours pas été déterminée.

Dans l'espoir d'obtenir sa libération, l'accusation a fait valoir que "trois mois se sont écoulés depuis la précédente décision de refus de libération", que neuf mois se sont également écoulés depuis son entrée en prison et que, par ailleurs, "il a versé la somme de 150.000 euros à remettre à la victime, ce qui entraînerait l'application de la circonstance atténuante de réparation du préjudice comme très qualifiée" et permettrait de réduire la peine à un an, ce qui donnerait le feu vert à sa sortie de prison, explique As.

Le parquet a requis neuf ans de prison

Le juge d'instruction a pris la décision de refuser cette nouvelle demande de libération du Brésilien, notamment pour éviter le risque de fuite, tout en rappelant que les circonstances "n'avaient pas changé" et le "temps écoulé n'a pas diminué ce risque". Le parquet espagnol a requis neuf ans de prison et dix ans de liberté surveillée contre Dani Alves, accusé de viol dans une boîte de nuit de Barcelone le 30 décembre 2022.

Le joueur, qui était alors sous contrat avec le club mexicain des Pumas, est accusé par une jeune femme de l'avoir violée fin décembre dans les toilettes d'une discothèque à la mode de Barcelone. L'ancien Parisien a toujours clamé son innocence malgré le fait d'avoir changé plusieurs fois de versions.

PUBLICITÉ


Avec RMC

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1199 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 29 juin

lune   Il est 18:07   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Guinée : Des interrogations après le décès tragique de l’ex-chef d’Etat-major des Armées Sadiba Koulibaly

98 lectures • 0 commentaires

International 5 heures

Présidentielle mauritanienne : A Nouakchott le vote a débuté à 7 heures

343 lectures • 0 commentaires

International 6 heures

Défense : l'armée française se dote d'un Commandement pour l'Afrique

825 lectures • 1 commentaires

International 1 jour

Mali: la CPI condamne l’ex-patron de la police islamique de Tombouctou pour crimes de guerre

808 lectures • 0 commentaires

International 3 jours

CPI : verdict attendu contre le Malien, Abdoul Aziz al-Hassan

755 lectures • 0 commentaires

International 3 jours

MINES - Abidjan va accueillir le Sirexe en novembre 2024

316 lectures • 0 commentaires

International 4 jours

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial