Lutte #Modou Anta assure son retour en 12 minutes | www.igfm.sn
lundi, 27 mars 2017
Accueil / LA UNE / Lutte #Modou Anta assure son retour en 12 minutes

Lutte #Modou Anta assure son retour en 12 minutes

Lutte #Modou Anta assure son retour en 12 minutes

iGFM – (Dakar) En s’imposant après 12 minutes de combat, devant Zarco, dimanche, au stade, Demba Diop, Modou Anta a marqué son retour, après un an sans combattre.

Lui comme son adversaire étaient attendus pour confirmer leur derniers succès. Mais, le lutteur de Thies était beaucoup plus sous pression quand on sait qu’il avait observé une pause d’une année contrairement au sociétaire de Grand Yoff Mbollo qui a combattu lors de la saison écoulée. Ce 12 mars 2017 était donc une date spéciale pour les deux guerriers de l’arène de la lutte avec frappe. La structure Baol Production dirigée par Assane Ndiaye,  est passée par là.

Après plusieurs heures de démonstration, de pratiques mystiques, de chorégraphies ainsi de bataille psychologique, l’heure de vérité a sonné à 20h04 minutes quand l’arbitre a décidé de donner le coup d’envoi.
Après deux minutes de round d’observation, les deux lutteurs sont allés au contact. Un accrochage marqué par plusieurs tentatives, mais c’était sans effet. Dans ce premier round de 5 minutes le Thiessois, Modou Anta a écopé d’un avertissement venant de l’arbitre pour passivité au moment où le grand de Grand Yoff tentait des gestes.

Ça repart timidement comme lors des premières minutes du combat, mais cette fois c’est également sans effet majeur. Poussifs, les deux combattants reçoivent des avertissements, le deuxième pour Modou Anta et le premier pour Zarco. L’arbitre leur a demandé de lutter et non de rester mobiles. Le temps file et la tension monte. Suite à la pression du juge central, Modou Anta a décidé d’accéder la cadence sachant que son adversaire commençait à s’épuiser.  Du coup, sur une prise forcée bien maîtrisée, il destabilise Zarco vers son côté droit en l’envoie par terre.

Le stade Demba Diop explose de joie notamment dans les tribunes découvertes où il y avait de nombreux supporters de Modou Anta, le héros de la soirée. Un retour gagnant pour le sociétaire de l’écurie Boy Bambara. Grâce à cette 15e victoire dans sa carrière, il remporte le drapeau de la responsable politique du PDS, Aida Mbodj présente au stade.

Quant à Zarco qui a une nouvelle fois tout donné comme lors de ses combats, n’a pu décrocher un deuxième succès de rang.

Mamadou Salif GUEYE

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}