« Le meilleur milieu axial au monde » : toute l’Angleterre s’enflamme pour N’Golo Kanté | www.igfm.sn
lundi, 27 mars 2017
Accueil / ARTICLES / Actualité / « Le meilleur milieu axial au monde » : toute l’Angleterre s’enflamme pour N’Golo Kanté

« Le meilleur milieu axial au monde » : toute l’Angleterre s’enflamme pour N’Golo Kanté

« Le meilleur milieu axial au monde » : toute l’Angleterre s’enflamme pour N’Golo Kanté

iGFM – (Dakar) – Auteur du seul but de la rencontre entre Chelsea et Manchester United, lundi soir en quart de finale de la Coupe d’Angleterre, N’Golo Kanté récolte les louanges de la presse anglaise et des observateurs.

Et en plus, il marque ! Connu et reconnu pour ses qualités de récupération et sa capacité à courir 90 minutes durant, l’infatigable milieu de terrain français N’Golo Kanté n’est pas du genre à faire trembler les filets. C’est pourtant lui, d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface, qui a offert la victoire à Chelsea, lundi soir en quart de finale de la FA Cup, face au Manchester United deJosé Mourinho (1-0). Une équipe contre laquelle l’ancien pensionnaire de Leicester City avait déjà marqué en octobre dernier en Premier League.

Pour Lampard, Kanté est meilleur que Makélélé

Un but et plus globalement une énième prestation aboutie qui permettent ce mardi à l’international tricolore de 25 ans d’être encensé autant par ses pairs que par les journalistes. Légende vivante des Blues, Frank Lampard ne tarissait ainsi pas d’éloges à son égard lundi soir sur le plateau de la BBC : « Je n’ai pas peur de le dire, c’est le meilleur milieu de terrain axial au monde en ce moment, vraiment. Quand on voit ce qu’il fait cette saison, ce qu’il donne pour l’équipe, sa manière de jouer, je ne vois personne d’autre dans le monde meilleur que lui en ce moment. » Et Lampard d’ajouter :« Quand il est arrivé à Chelsea, je me suis dit ‘voici notre nouveau Makélélé’. Mais il est encore plus complet. »

Même son de cloche pour Phil Neville, lui aussi consultant pour la BBC : « C’est le plus efficace en Europe en ce moment. Je ne vois personne d’autre avec autant d’influence sur son équipe. Il est numéro six, numéro huit et numéro 10. Il casse des actions adverses et se retrouve parfois à la conclusion de celles de son équipe. »

Kanté, une « bonne affaire » à 34 millions d’euros

« Nom de dieu, si N’Golo Kanté commence aussi à marquer des buts, il va devenir le meilleur milieu de terrain de l’Histoire », s’est même carrément enflammé sur Twitter Gary Lineker, l’ancien légendaire avant-centre des Three Lions, grand supporter de Leicester City, l’ancienne écurie de Kanté.

Comme l’a justement souligné Phil McNulty, journaliste pour la BBC, la prestation de Kanté a été d’autant plus impressionnante lundi qu’elle a eu lieu face aux Red Devils de son compatriote Paul Pogba, transfert le plus cher de l’histoire du football. « Les fans de Chelsea se sont délectés des difficultés de Pogba en chantant ‘quel gaspillage d’argent’, ce qu’ils ne diront jamais pour Kanté, qui ressemble maintenant à une bonne affaire à 34 millions d’euros », juge ce dernier.

Un enthousiasme partagé aussi par les tabloïds anglais, nombreux en ce mardi matin à faire leur Une sur le Français. « Kanté 1, United 0 », titre ainsi le supplément sports de The Independent. « Yes we Kan », s’amuse de son côté Métro, tandis que le Daily Express célèbre à sa Une un « N »Golo en or ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}