Landing Savané # « L’appel au dialogue du Mfdc est lié au départ de Yahya Jammeh du pouvoir » | www.igfm.sn
lundi, 27 mars 2017
Accueil / ARTICLES / Actualité / Landing Savané # « L’appel au dialogue du Mfdc est lié au départ de Yahya Jammeh du pouvoir »

Landing Savané # « L’appel au dialogue du Mfdc est lié au départ de Yahya Jammeh du pouvoir »

Landing Savané # « L’appel au dialogue du Mfdc est lié au départ de Yahya Jammeh du pouvoir »

iGFM – (Dakar) – La volonté d’apaisement qui se renforce en Gambie avec l’avènement du Président Barrow et du départ de Yahya Jammeh et son régime dictatorial du pouvoir est fortement liée à l’appel au dialogue lancé par le Mfdc. C’est l’intime conviction du secrétaire général d’Aj/Pads/Authentique qui était l’invité du 20 Heures de la Tfm. Selon Landing Savané, « l’apaisement en Gambie ne va sans l’apaisement au niveau des frontières (bases des rebelles) et l’apaisement dans les relations avec le Sénégal ».

Pour que cet énième appel à la paix puisse produire les résultats attendus, Landing Savané demande à l’Etat doit aider le mouvement irrédentiste à aller vers la réunification de ses différentes factions. « Lorsque l’ensemble des groupes qui se réclament du Mfdc aura accepté de coordonner ses positions et de rencontrer le gouvernement ensemble, on aura franchi un grand pas vers la direction d’une paix durable » a soutenu Landing Savané sur le plateau du 20 Heures de la Tfm.

Khalil Ibrahima SENE

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}