Khalifa Sall à Louga : « Nous aurons une liste aux législatives de 2017 et …» | www.igfm.sn
lundi, 27 mars 2017
Accueil / ARTICLES / Actualité / Khalifa Sall à Louga : « Nous aurons une liste aux législatives de 2017 et …»

Khalifa Sall à Louga : « Nous aurons une liste aux législatives de 2017 et …»

Khalifa Sall à Louga : « Nous aurons une liste aux législatives de 2017 et …»

iGFM – (Louga) – Le maire de Dakar, responsable socialiste à Grand Yoff, lui et ses camarades qui « sont les vrais héritiers de Léopold Sédar Senghor » vont faire participer le Parti socialistes aux prochaines élections législatives de 2017. Khalifa Sall l’a fait savoir à Louga où il était de passage et promet une victoire de sa liste.

Selon le maire de Dakar qui a rencontré ses camarades de Louga, il est inconcevable que des élections au Sénégal sans le Parti Socialiste.  » Nous nous sommes engagés dans ce combat pour sauvegarder l’héritage du Parti socialiste (Ps). Le Ps  ne doit pas être la remorque d’aucune formation politique. Il ne sera pas non plus un parti qui joue les seconds rôles dans une alliance. Nous travaillons pour qu’il maintienne ses ambitions », a-t-il fait savoir.

« De 1948 à nos jours, notre formation politique a  participé à toutes les élections. Ce n’est qu’aux dernières Législatives, pour la première fois, que le Ps n’avait de candidat ni dirigeait une liste. Si nous voulons suivre cette dynamique jusqu’en  2024, mieux vaut que nous fassions quelque chose autre que la politique. Nous ne l’accepterons jamais », clame Khalifa Sall face à ses camarades de Louga, amenés par la dame Licka Diaw.

Khalifa Sall ne doute de la légitimité de son combat et soutient, qu’ils sont nombreux les socialistes qui le soutiennent. « Dieu sait qu’ils sont nombreux, car ils affluent vers nous par centaines. Pour eux, ils ne doivent pas militer dans un parti politique qui fait du suivisme ou qui est prêt à faire une fusion avec  un autre parti. Nous voulons rester clairs, nous aurons une liste aux Législatives de 2017. Ce que nous avons vu sur le terrain nous réconforte. Nous allons gagner ces élections, parce que nous  sommes les vrais héritiers de Senghor qui n’a jamais renié à ses principes,  ni renoncé à ses ambitions » admet le maire de Dakar.

Khalil Ibrahima SENE 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}